samedi 16 mai 2015

en Avril... le temps file! Angana, Hong Kong et Coorg Escapade

Hello les jeunes !

It's time I give you some news !

Ces dernières semaines ont été bien occupées: un week-end entre copains dans la campagne de Bangalore, un séjour rapide a Honk Kong, puis un week end prolongé à l'occasion du 1er mai (ouiiii, le 1er Mai est aussi férié en Inde :) à Mysore et Coorg.

1. Angana
A l'occasion de plusieurs anniversaires qui se préparaient, nos copains français de Bangalore ont eu l'excellente idée de réserver un resort rien que pour nous, à une 50aine de km de Bangalore: Angana.


David et moi étions un peu déçus de louper notre sortie hebdomadaire de VTT alors on a décidés d'y aller en vélo. 
J'avais imprimer un itinéraire Google customisé qui prenait les petites routes de campagne pour éviter la circulation et nous voici partis! C'était trop chouette et on ne s'est même pas perdus ! Ok on demandait notre chemin tous les 5 mètres mais justement, c'est ça le plus fun car les gens ne parlaient ni Anglais ni Hindi (genre j'aurais pu comprendre ce qu'ils disaient s'ils avaient parlé Hindi...) , seulement Kannada - qui n'est pas un pays d'Amérique du Nord mal orthographié mais le dialecte local du Karnataka (rappel pour ceux qui ne suivent pas: c'est l'Etat dans lequel on habite!)
Bref c'était trop chouette et on est même arrivés les premiers, en 3h30 pour 48km :)
 
2. Hong Kong

Nous nous sommes envolés pour Hong Kong le mercredi 23 au soir et sommes rentres le mardi matin suivant, après 5 jours passés sur place. On y allait pour voir un copain de Doudou et aussi prospecter pour notre prochaine expat ;)
C’était trop coule Rahul ! Rien a voir avec l’Inde : ils sont super organisés, propres, avec des transports en commun de folie,  il y a des tours gigantesques, c’est construit de partout et tout et tout. Et c’est chouette, il y a la montagne et la mer a portée de bus c’est top. Le mauvais cote, c’est que la vie est extrêmement chère ; pour vous donner un ordre d’idée, notre pote habite dans un 30m2 en coloc et ils paient … 2300 euros… bon pis c’est une grande ville financière, alors les gens sont super bien habillés mais ils font un peu la gueule. Ils n’ont pas l’air de rigoler souvent.
On a fait des visites, pris le ferry le téléphérique le bus le taxi, j’ai fait un entrainement de dragon boat (une sorte de canoë géant – ca ressemble a de l’aviron sauf qu’on n’a qu’une seule pagaie; pour la petite histoire moi je croyais que c'était un entraînement de truc qu'ils font au nouvel an chinois avec les dragons en papier qui font la danse du ventre... bref, c'était bien quand même ^^) avec une collègue de HK, j’ai fait une petite visite de courtoisie à mes collègues sur place, me suis acheté un nouveau tel assortis à mes tongs et mon sac à main (orange fluo donc), on est allés a Macao voir les casinos et le centre ville historique qui ressemble a Lisbonne car finalement, les portugais ne sont partis que depuis 1999 (de Macao hein, pas de HK) !
On a bu des verres (pas beaucoup parce qu’à 16 balles le verre tu en prends un, tu le dégustes et tu te casses) sur des roof top (des bars situe sur le toit des tours), on a vu le spectacle de lumières depuis l’ile de Kowloon qui est juste en face de l’ile de Hong Kong et on a failli se faire charger par des buffalos quand on est allés voir le Bouddha géant sur l’ile de Lantao (a l’ouest de HK) (en fait, Hong Kong est fait de plusieurs iles – je l’ignorais).
image001.jpg@01D08332.47B397E0
De retour a Bangalore, replongés dans la dure réalité : plus d’électricité. On s’est fait retirer les fusibles du compteur car… on n’avait pas payé l’élec (depuis qu’on était arrivés). La, je me suis dit qu’on s’était peut être un peu trop adaptés a la culture indienne parce qu’attendre de se faire couper l’élec pour payer les factures, c’est bien un truc d’Indien (dans la veine « tant que ca marche… ») looool
Heureusement, on a appelé un Mc Gywer moustachu qui nous a refait des fusibles maison en 2 temps 3 mouvements avec une pince coupante et un tournevis, je te tire sur les fils je coupe le bout je branche tout ça et c’est reparti comme en ’40 (sachant que le compteur est dehors et qu’en ce moment il y a des grosses averses). On s’est quand même dit qu’on n’allait pas trop tarder pour remettre de vrais fusibles.
On en a profite pour payer l’eau, just in case. Ce qui est bien c’est que maintenant on sait comment faire (ben oui si c’était simple on l’aurait déjà fait, hein !).
3. The Coorg Escapade
Le 1er mai, c’était férié et alors on est repartis direct en week end prolongé, avec un des mes collègues Indien et sa sœur. On est allés chez leurs parents qui ont des plantations de café à Coorg en faisant une petite halte à Mysore qui est connu pour son palace.
Le samedi, on a participé à une "compétition" sportive dont l'esprit est bon enfant, David et moi étions inscrit pour l'épreuve de Kayak (attention: course de 100m en Kayak avec une "porte" et tourner autoru d'une bouée - chaud ;) et ensuite nous avons fait un trek de 8km pour monter en haut du Thadiyandamol, qui culmine à 1745m.
Une fois de plus c'était super chouette et même que je suis arrivée dans les 3 premières féminines (sur 7) au Kayak alors j'ai gagné un cours de Kayak de 2 jours !!
Comme a notre habitude, on a eu un peu de mal à repartir uniformément les excursions et on a enchainé ! donc en Mai, repos ! et ensuite on sera vite en Juin et donc en France 
Voili voilou pour les news fraiches
Bien le bisou !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire